Effectuer une recherche sur le site.

BADGE choisit GoSense

Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) investissent dans la Société GoSense

GoSense vient de boucler avec succès son augmentation de capital, d’un montant de 565 k€ pour accélérer son développement commercial en France et à l’international. Les Business Angels des Grandes Ecoles ont participé à ce tour à hauteur de 80 k€. Deux autres associations de Business Angels (Angels Santé et Femmes Business Angels) ont également co-investi dans cette levée de fonds, ainsi que deux Family Offices, et cinq investisseurs extérieurs aux réseaux.

Animés par l’envie d’une activité porteuse de sens, Hugues de Chaumont et François Birot ont fondé GoSense en 2015 après 2 ans de R&D.
GoSense a développé une gamme de solutions intelligentes, basée sur des capteurs 3D de l’environnement et une technologie de réalité augmentée sonore, pour permettre aux personnes mal et non-voyantes de retrouver leur mobilité et leur autonomie dans l’espace urbain:

  • Le boîtier Rango®, connecté à une application mobile dédiée, se fixe à une canne blanche traditionnelle, et alerte l’utilisateur de la présence d’un obstacle sur son chemin,
  • Le retour sonore est transmis à l’utilisateur via les écouteurs extra-auriculaires, les Noor® dont une version bluetooth sortira en 2021.
  • Wizigo® une application mobile gratuite pour l’utilisateur, un GPS communautaire qui oriente son utilisateur grâce à du son 3D.


Un sens de l’innovation récompensé par le Label FrenchTech dès 2014 – avant même que la société ne soit créée, en 2018 par l’agence nationale du design pour sa solution Rango/Wizigo, et enfin par le label ESS-Entreprise Sociale et Solidaire en 2019 pour ses produits et services de compensation du handicap.


"Badge a été séduit par ce projet à la fois innovant et porteur de sens. Les solutions développées et commercialisées par GoSense améliorent la qualité de vie des malvoyants, et pourront jouer un rôle significatif dans les smart cities de demain », explique Cécile Decamps, instructeur et accompagnateur de Badge dans cette aventure d’innovation.
 
« Les utilisateurs de Rango mesurent un impact immédiat et concret dans leur quotidien. Nous avons des retours d’expériences extrêmement positifs, notamment concernant la sécurité physique des utilisateurs, puisqu’ils ne percutent plus d’obstacles. Nous avons également des retours positifs sur la facilité d’utilisation. Adapté à tous les malvoyants grâce aux efforts de GoSense, Rango est d’ores et déjà en grande partie remboursé par les MPDHs (Maisons Départementales des Personnes Handicapées)» complète Hugues de Chaumont, Président de GoSense.

Pour en savoir plus : https://business-angels.info/
Pour nous contacter : contact@business-angels.info
12 rue de Poitiers - 75007 Paris
01 42 22 67 35