Effectuer une recherche sur le site.

Classement QS des universités

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) pointe au 7e rang du classement mondial des hautes écoles «QS World University Ranking 2019», en progression de trois places. L'EPF de Lausanne en revanche chute de la 12e à la 22e place.

L'EPFZ est ainsi la meilleure haute école d'Europe continentale, a indiqué Quacquarelli Symonds (QS). La première place est trustée pour la septième année consécutive par le Massachusetts Institute of Technology. Septième, l'EPFZ obtient un score total de 95,3/100 et atteint un des 50 meilleurs scores au monde sur cinq des six indicateurs utilisés par QS pour réaliser ces classements, selon le communiqué. Elle a notamment amélioré sa performance en matière de recherche et la proportion professeurs/étudiants.

Pour la première fois depuis 2012, l'EPFL sort du top 20. Cela est dû principalement à une forte baisse de son score dans l'indicateur «Réputation auprès des employeurs», explique QS. En revanche, l'EPFL reste une des meilleures institutions de recherche, atteignant la 14e position dans l'indicateur «Citations par Universités». Elle est aussi une des universités les plus internationales avec un score de 100/100 pour l'indicateur «Ratio Etudiants Internationaux et Ratio Professeurs Internationaux».

Ces «1000 meilleures universités du monde» proviennent de 85 pays. QS établit ce classement depuis 2004.

Sources : ats/nxp