Effectuer une recherche sur le site.

Domaine des EPF, un leader mondial de la recherche et de l'enseignement

L'ETH Zurich conserve sa 6ème place dans le nouveau QS World University Ranking. Selon QS, elle reste la première université d'Europe continentale, confirmant sa position parmi les meilleures universités du monde. L'EPFL est classée à la 14eme place.

L’EPFZ confirme sa place au classement mondial des universités QS. Elle est passée de la 12e place en 2015 à la 6e place en 2020, rang qu'elle occupe à nouveau pour le classement 2021. 

"Je suis fier et heureux, encore une fois, de l'excellent résultat", a déclaré le président de l'ETH, Joël Mesot. "Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie en termes d'un secteur de l'éducation et de la recherche compétitif à l'échelle mondiale." Selon le président, le succès de l'université repose sur un excellent cadre et des conditions uniques qui attirent les talents et favorisent la liberté académique. 


Les critères retenus par QS World University Ranking sont : réputation académique (40%), la réputation de l'université auprès des employeurs (10%); impact scientifique mesuré par les citations (20%); Ratio professeurs / étudiants (20%); et, enfin, la proportion de professeurs internationaux et d'étudiants internationaux  (5% chacun). 


L'EPFL, université sœur de l'ETH Zurich, se classe au 14e rang du classement QS World University pour 2021. Joël Mesot se dit également très satisfait de cet excellent résultat : «Cela montre l'influence extraordinaire du domaine des EPF, plaçant la recherche et l'enseignement suisses dans une position de leader mondial. »


Source : EPFZ