Effectuer une recherche sur le site.

EPFZ et Microsoft, la compétition pour les talents

Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Lino Guzzella, président de l'EPFZ, se sont rencontrés pour discuter de la concurrence entre les entreprises et la recherche pour les meilleurs scientifiques

«Pour nous, Microsoft est un partenaire à la fois fascinant et menaçant, a déclaré le président de l'EPFZ. Nous apprécions la coopération en matière de recherche, mais nous perdons de temps en temps un de nos esprit les plus brillants au profit de Microsoft. Si vous attirez trop de nos talents, je crains que des conséquences sur la recherche.» 

Nadella a accepté cette critique avec calme: «Vous avez absolument raison», a-t-il déclaré. «À long terme, une recherche universitaire forte sert nos propres intérêts. Nous voulons donc créer un environnement dans lequel les personnes peuvent se déplacer aussi facilement que possible entre l’industrie et les établissements d’enseignement. »

Marc Pollefeys, qui est à la fois directeur scientifique de Microsoft et professeur et responsable de l’Institute for Visual Computing de l’ETH, ne pense pas que l’industrie.  soit une menace pour la recherche, du moment que les transferts sont possibles dans les deux sens  : «J’ai déjà recruté quelques personnes chez Microsoft pour mon institut», a-t-il déclaré. "Tout bien considéré, je pense que c'est un échange assez productif."

Source : EPFZ