Effectuer une recherche sur le site.

VISITE DU CENTRE ALPHATECH

Vendredi 30 septembre, huit de nos collègues de l’AFLZ ont eu l’occasion de visiter le centre Alphatech de PlasticOmnium. Ce centre de développement situé à Venette près de Compiègne réalise le développement de composants automobiles et en particulier les réservoirs et pièces associés.

La visite a permis de se rendre compte de la remarquable technologie dans ce domaine développée par PlastciOmnium et de la complexité de ces composants.

A la pointe du progrès les équipes qui nous ont reçues, très motivées, nous ont fait partager un instant l’aventure qui est la leur dans un cadre serein mais très actif. Passant d’un labo à l’autre nous nous sommes vu présenter une rétrospective de l’évolution des produits, les essais de fatigue, de bruit, de température etc... Tout y est passé. La visite s’est soldée par un déjeuner sympathique au restaurant d’entreprise.

Nous remercions toutes les équipes qui ont consacré un peu de leur temps précieux à nous donner des explications détaillées et tout particulièrement nous remercions Laurent Burelle (Zurich 1973 IV), leur Président qui a permis d’organiser cette visite